Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remorques de vélo
Remorques de vélo
Publicité
Derniers commentaires
8 mai 2012

Une roulotte Fait-Maison

Voici une roulotte bien pensée, fabriquée par un membre du forum OnPeutLeFaire, qui m'a envoyé les photos et l'histoire de son projet :

1000807v

Cette roulotte est entirement construite en materiaux de recuperation.Le chassis est un socle de tank a lait en corniere galvanisé sur laquelle j'ai fait souder 2 autres cornieres en fer pour supporter les roues qui elles viennent d'une mobylette.Elles sont en alus coulés, donc inxydable, et encore muni de leur systeme de freins a tambour que je compte refaire fonctionner.Le timon est un tube carré en fer, soudé en L recuperé a la dechetterie, comme les corniéres.

1000796s

Le panneaux blanc a l'avant, viens d'un panneaux de publicité et est en plastique epais.Je comptais faire les 4 cotés ainsi, mais apres pesé, ils s'est averé aussi lourd que du contreplaqué, donc j'ai pris se dernier.Lui aussi de recup.C'est du 10 mm qui sert d'emballage pour de l'electromenager haut de gamme.Poue toit, j'ai emprunté la forme ronde des toits de roulotte traditionnels, car il est bien pensé.J'ai d'abord cintré du CP marine (acheté)de 5 mm avec une grosse sangle de camion, puis j'ai collé dessus, un bache de couverture de piscine, mais cela n'était pas suffisament imperméable et de l'humidité apparaissait a l'interieur, j'ai donc recuperer une panneau d'alu publicitaire, cintré de la maniere que le premier toit, et fixé sur se dernier.

1000798e

Toutes les parties en bois ont ete passé au vernis marine.Seul les boulons et ecrous ont été acheté, le vernis marine et la peinture. Le poids est d'environ 70 kg en charge, ce pourquoi j'ai mis sur mon velo reforme de la poste, une demultiplication adequatE 24 devant 36 derriere pour la plus lente, et franchement cela n'est pas dur a tracter.Ensuite, je ne suis pas dans une recherche de vitesse, mais juste de deplacement, vu que j'ai mon "micro-confort" avec moi.Par contre, il faut faire des tests sur la longueur du timon, par rapport au point de pivotement, sinon; quanr on roule trop vite'descente) la remorque a tendance a aller de droite a gauche est deviens incontrolable.

1000800b

 

Merci beaucoup à Dom d'avoir partager son projet.
On peut retrouver la discussion sur le forum OnPeutLeFaire en suivant ce lien

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Impressionant. Moi, je pense que je suis débrouillard, mais pouvoir construire une roulotte à partir des matériaux usagés? Merci de votre présentation et bravo!
Publicité