Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remorques de vélo
Remorques de vélo
Publicité
Derniers commentaires
17 février 2009

La mienne, enfin , qui prend forme !

Déjà commençons par le plan que j'avais dessiné :
plans_remorque

Un plan simpliste qui m'a permit de bien gérer les longueurs.

Pourquoi une forme aussi triturée ?
Il s'agissait en fait de récuperer le chassis de ma précédente remorque, vous savez, celle destinée à la base au transport d'enfants :

Pratique, car c'est ce qui me semblait le plus compliqué, le cadre et les roues, alors là, j'esquive une grande part de difficultés.
Donc voilà la contrainte, le coffre que je décide de fabriquer devra rentrer tout pile poil dans ce cadre. N'oublions pas qu'il s'agit aussi de la maison de Pia, ma chienne.

A ce jour, voici où j'en suis :

Photo_005

Photo_003

J'ai eu la chance de pouvoir récupérer quelques panneaux (Merci MR4 ;) ), comme on peut le voir, ce sont des panneaux de permis de construire, et ce qui me semblait être du bois est en fait du plastique ! Pas plus mal : poids sensiblement identique, et imperméabilité sont au rendez-vous !

Aujourd'hui, je continue la mise en place de chaque coins d'angles, pour renforcer correctement la structure ; Sciage, percage serrage...
J'y retourne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité