Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remorques de vélo
Remorques de vélo
Publicité
Derniers commentaires
17 février 2009

La remorque de Julteam

La remorque présentée ici est artisanale, bien que l'on pourrait presque se le demander, tant la fabrication est propre et soignée !

imgp5252kx4

"C'est un projet qui me trôtait dans la tête depuis déjà un bon moment: concevoir et réaliser une petite remorque de vélo mono-roue pour transporter le matériel de camping necessaire à de petites expéditions... et pourquoi pas à de plus longues plus tard!

Elle devra être résistante, maniable et accéssoirement la plus légère possible.
Je dispose d'un budjet minimum (50 Euros), de divers materiaux de récup, et de bonnes idées...enfin je l'espère Very Happy

Je ne souderai rien, parceque je ne sait pas souder mais surtout parceque j'utiliserai un mélange de matière qui ne se soude pas ensemble (alu, acier, bois, plastique...).

J'ai voulu aussi être original en ce qui concerne le système d'attache reliant la remorque au vélo ..."

Ici en cours de fabrication :

pict1362lc3

Détail sur la liaison vélo-remorque :

pict1377qg7

La structure en place :

pict1403fv8

Et voilà le travail :

imgp5247ts3

Les caractéristiques :

" - largeur avant 25 cm, hauteur avant 25 cm
- largeur arrière 45 cm, hauteur arrière 30 cm
  - Longueur 86 cm!
  - Poids: remorque 7 kg et timon 1,4 kg, soit avec la bache: moins de 9 kg en tout... pas mal Very Happy
- Rangement: grand volume, je met tout dedans et je recouvrirai simplement d'une bâche  Very Happy "


On peut suivre le cours de la fabrication sur le fil de véloartisanal : ici
Et pour suivre les aventures de Julteam, c'est par là

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le vidéo s' il vous plaît
Publicité