09 février 2009

La globe-trotter de Christian touzé

En voilà une qu’elle a l’air vraiment bien faite et pratique : La Globe Trotter.  

 

“Une remorque vélo pour faire le tour du monde.    
Légère, robuste, étanche et présentant un volume de rangement important, la «globe trotter» constitue l'outil idéal pour des randonnées cyclistes en toute autonomie. Conçue à partir d'un procédé de fixation et d'articulation original, elle se révèle d'une maniabilité et d'une robustesse extraordinaire. Quelques exemplaires ont déjà entamés un tour du monde.”

remv5

Conception:    
Remorque simple roue, structure monocoque en verre, carbone, époxy, béquille en fibre de carbone , fixation au cadre par tubes d'acier et aéro-articulations spéciales.  
Volumes : 150 litres environ  
Poids : 7 kg

remv6

Particularités :
 

Le grand couvercle étanche à la pluie ferme à clef et se démonte.  
La béquille permet de béquiller le vélo en lui soulevant la roue arrière pour permettre des réglages.

 

remv4Utilisation :


Grâce à son centre de gravité très bas, sa grande roue et ses articulations 3D très précises, la maniabilité de cette remorque est surprenante. Elle suit très fidèlement la trajectoire du vélo, penche dans les courbes et absorbe toutes les irrégularités de terrain sans entraîner d'effort sur le vélo. Même en slalomant, oubliez presque qu'elle vous suit comme une ombre. Son important volume de chargement vous permet d'envisager une grande autonomie (même en duo).




GilDessome3


La remorque sur les routes de la planète

Deux globe-trotters ont voyagés sur de très longues distances avec la remorque vélo :

- Laurent Tuffi a fait le tour du monde  
Toutes les photos de son périple sur son site internet

- Patrice Ponza a fait un tour du monde francophone

 

source

Elle a l’air vraiment pratique cette remorque, et bien faite ! Une vrai bonne solution pour garder ses affaire en sécurité (serrure) et au sec (étanchéité).  
Ha…une dernière chose, le prix : 950 € TTC. Bon c’est vrai que c’est pas donnée, mais la qualité et la conception justifient ce prix.

Posté par makash_ à 13:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur La globe-trotter de Christian touzé

    The Best

    pour rouler depuis 2010 avec, je peux affirmer que je ne veux plus rien essayer d'autre. Elle a ttes les qualités + d'autres.
    Pour partir faire le tour du monde ou "bricoler" dans la région, il n'y a pas mieux. Il y a des remorques et il y a LA remorque. Encore mille fois merci Christian pour cette remorque et pour toutes tes inventions.

    RR

    Posté par RR04, 23 août 2013 à 17:22
Poster un commentaire