08 février 2009

l'e-push : une remorque électrique

epush

L'e-push est un drôle d'engin, un prototype de remorque électrique. C'est une roue, surmontée d'un carénage vert, relié à un vélo par une barre arrondie en aluminium.

A l'intérieur, il y a juste une batterie en lithium polymère. Elle est assez petite, pas très lourde, environs deux kilos. Il y a aussi un contrôleur pour le réglage de la vitesse et le moteur est dans la roue. Le tout fait environs 8 kilos.

L'e-push peut être fixé à n'importe quel vélo ?

N'importe quel modèle équipé d'un porte-bagages solide. L'e-push est conçu de telle façon que cela pousse dans la bonne direction, plutôt vers la terre et non pas vers le haut. Comme cela, on a une grande stabilité. On peut même accélérer dans les virages.

Le moteur de l'e-push va travailler en continu ?

Non, c'est exactement comme un scooter: plus vous tournez la poignée de droite, plus vous accélérez. Le système est très efficace. Vous devez pédaler, bien sur, mais sans faire de gros efforts. L'e-push se recharge via un petit boîtier sur n'importe quelle prise secteur. L'autonomie varie selon la nature du terrain, entre 60 et 70 kilomètres d'autonomie, et une vitesse de 25 kilomètres/heure.

L'e-push n'est encore pour l'instant qu'un prototype ?

L'actuelle version a déjà nécessité deux ans développement. Les pièces, provenant notamment de Chine, pourraient être assemblées en Suisse. Les batterie proviendront probablement des USA ou de Corée du Sud. Et le reste des pièces on pourra les fabriquer en Chine ou en Europe. Et l'assemblage, très simple, pourrait se faire en Suiss, dans des ateliers protégés.

Le système d'attache doit encore être amélioré et simplifié. La version définitive pourrait être commercialisée dans une année, si un investisseur est trouvé d'ici là. L'e-push devrait être vendu un peu moins de 1'000 francs.

source

Posté par makash_ à 19:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur l'e-push : une remorque électrique

    a quand la commercialisation

    bonjour, peut -ont trouver l'e-puch dans le commerce ? ,si oui je suis tres interesse je pense qu'il a un grand avenir se serais dommage si il restais comme proto. j'aimerais connaitre l'inventeur et lui faire de la pub.

    Posté par daniel Granier, 09 décembre 2010 à 00:38
Poster un commentaire