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Remorques de vélo
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8 février 2009

Un max de chargement

En voici une qui ne manque pas de capacité de chargement ! Réalisée par Peter Eland.

Vues d'ensemble :

gallery04

gallery07

gallery08

De plus près :

Image3

Image6

Image5

hitchoverview

hitchcloser

"This is the second trailer I've made, the first being shown here.

This second one was made with aluminium extrusions from a scrapyard, old wheelchair wheels and, the most expensive bit, lots of stainless steel bolts.

The hitch is just some aluminium square section rod cut up with a hacksaw and drilled 8mm, and with stainless steel bolts through it. It's supported by a structure rather messily clamped to the bike frame and anchored on an unused U-brake boss this frame happens to have:

The hitch lets you lean the bike right over to the left for stable loading:

Leaning to the right is not so good - the drawbar can hit the spokes.

The other main feature on this trailer is that it folds/separates down to essentially 'flat pack' components. Here's some older images showing the folding and details of construction.

After a while it became apparent that I really needed a longer trailer, so the chassis was crudely extended by adding on a plank of wood, which held the rear axle assembly. I also added wood front and rear to support long loads over the level of the wheels. This can be seen in several of the 'loads carried' shots below."

google : "«C'est la deuxième trailer que j'ai fait, le premier étant présenté ici.

Cette deuxième a été faite avec les extrusions d'aluminium à partir d'un parc à ferrailles, de vieilles roues de fauteuil roulant et, le plus peu coûteux, des tas de boulons en acier inoxydable.

L'attelage est une tige de section carrée en aluminium coupé avec une scie à métaux et percés de 8mm, et avec des boulons en acier inoxydable à travers elle. Il est soutenu par une structure plutôt messily serré à la moto et le châssis repose sur une partie inutilisée de frein U-patron de ce cadre arrive à avoir:

L'attelage permet de vous vous penchez la moto à droite vers la gauche pour la stabilité du chargement:

Penchée vers la droite n'est pas aussi bon - le timon peut frapper les rayons.

L'autre caractéristique principale de ce trailer, c'est que, il se replie / sépare essentiellement à «plat pack 'composants. Voici quelques anciennes images montrant le pliage et les détails de construction.
Après un certain temps, il est devenu évident que j'ai vraiment besoin d'un long trailer, de sorte que le châssis a été élargi par l'ajout de grossièrement sur une planche de bois, qui a tenu le pont arrière. J'ai aussi ajouté du bois avant et arrière à l'appui long sur le niveau des charges des roues. Cela peut être vu dans plusieurs de la charge transportée.

source

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