08 février 2009

La remorque du diable....

Pas d'inquiétude, il ne s'agit là que du nom du chariot à partir duquel cette remorque a été faite.

Un montage et une réalisation très simple :
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à gauche : la remorque, à droite : le diable de base.

On voit bien quelles opération minimes sont apportées là : deux trois coups de scie à métaux suffisent pour obtenir une forme de base. La partie la plus délicate dans la fabrication d'une remorque peut être bien l'attelage au vélo : sur l'axe de roues, sur le cadre, attaché au porte bagage, ou encore sur la tige de selle? Il faut aussi en général que ça se détache rapidement, mais pas trop non plus, pour éviter les tentations... peut être sécurisé avec une serrure tiens.... ça existe je pense.

Bref, revenons donc à la remorque du diable et à son attelage :
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Citation de l'auteur de cette remorque : "Have a look at the high tech hitch. It doesn't have too much play in it, even though it looks like it might". Ce que l'on peut traduire par "regardez l'attelage high tech. Il n'y a pas tellement de jeu que ça, même si ça en a l'air."

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Pas mal la remorque, comme quoi des solutions simples existent !
L'auteur précise que le diable a été acheté pour 20 $, qu'il dispose de pneux de 10", résistant à 250 kg de charge, chacun !
Attention quand même à l'attelage, de meilleures solutions sont possibles. Le centre de gravité est aussi à surveiller car d'après l'auteur, pour l'exemple des vélos transportés, la remorque s'est retournée sur le premier essais. Prudence.

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Posté par makash_ à 12:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
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Commentaires sur La remorque du diable....

    Encore plus simple

    j'attache directement le diable (sur les pattes de la selle ou sur la toute fin du porte bagage (attention a ce qu'il puisse tenir le choc) - marche aussi très bien avec un chariot à main pour les courses - pour la fixation j'utilise une chaine moyenne et un cadenas (plus rassurant qu'une corde, mais fait un peu de bruit;
    le centre de gravité n'est pas le meme que sur une remorque (appuie plus sur la roue arriere) donc a reserver pour des poids de moins de 80 kg sinon vous allez crever;
    ce genre de remorque bascule plus facilement car les roues sont plus rapprochées, bien equilibrer le poids lateralement, mettre le lourd en bas, et adapter sa vitesse et son parcours (100 kg sur un gamin c'a fait des problemes); parfait avec un petit chariot, on peut meme le rabattre par dessus le velo pour le stationnement;

    Posté par mystral, 27 juin 2011 à 17:52
  • pour les vélos en partage

    Votre concept m'a inspiré mais je cherchais une solution pour s'adapter sur les vélos en partage en ville. Je suis donc arrivé à ce concept assez flexible et simple à mettre en oeuvre. Avis aux citadins avant tout !

    http://www.charlesteyssier.fr/post/160813157217/diabl%C3%B6v%C3%A9lo-eco-responsible-solution-for-load

    Posté par Charles, 21 mai 2017 à 14:29
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