Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remorques de vélo
Remorques de vélo
Publicité
Derniers commentaires
7 février 2009

Bienvenue !

J'aime voyager à vélo.
Il y a tant de découvertes et de sensations dans ce mode de voyage.
J'aime voyager à vélo, avec ma chienne, Pia, âgée maintenant de...pfiou, combien... 5, 6 ans ? Le temps passe si vite ! Bref, j'aime l'emmener avec moi, mais avec ses petites pattes, elle ne peut pas suivre un vélo, et la remorque pour vélo s'est révélée évidente pour mon besoin.

J'ai acheté très rapidement, sur l'occasion en fait, une remorque destinée au transport d'enfants. Mais, bien que j'ai pu réalisée grâce à celle-ci deux petits voyages de Lille à Boulogne su Mer, et de Lille à Saint Malo, pour un total de près de 1 000 km, elle ne rempli pas tous mes besoins.

Dès lors, je suis sans cesse à la recherche d'idées de remorques sur internet, et j'en ai croisées....pfiou.. des tas !
Des petites, des grandes, des énormes aussi !
Des pour les bagages, enfants, matériels, pour tout !
Des en bois, en métal, en bambou, en plastique !
Des remorques de vélo du commerce, mais aussi et heureusement beaucoup de remorques faites-maison!

Et je cherche je cherche...
Puis je suis tombé sur un blog anglophone consacré à ce sujet, ce qui m'a donné l'idée à mon tour de créer celui-ci, afin de recenser toutes ces idées que j'ai déjà pu croisées et pourquoi pas d'en faire profiter d'autres personnes. Les recherches sur les forums sont fréquentes à ce sujet.

Voilà donc le pourquoi de ce blog : découvrir les inombrables styles de remorques de vélo à fabriquer soit-même, mais aussi que l'on peut trouver dans le commerce.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas évident de s'y retrouver dans tous ces produits. La bique vous propose son comparatif, en effet il y en a clairement pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets! Quoi qu'il en soit quel plaisir de voyager à vélo, tout en pouvant transporter ses enfants ou juste un peu plus de matériel...<br /> <br /> <br /> <br /> Choisissez votre remorque sur la bique et le couteau !
D
Bravo pour ton site plein de bonnes informations ; j'y a emprunté une photo pour le mien et on retrouve en commentaire le lien conduisant chez toi<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com
P
Je vais m'en inspirer pour transporter Bernard, mon panda!!!<br /> <br /> Quelle chanceuse cette Pia!<br /> <br /> <br /> <br /> Paul
T
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je viens de terminer ma remorque, toute faite avec des objets récupérés(vieilles planches de lit et restes de ma balancelle que je n'avais pas jeté<br /> <br /> en final, elle m'est revenue à 00 euros, deux petites journées de travail
J
Salut,<br /> C'est ton chien qui doit être content :)!<br /> C'est vraiment la galère pour trouver ce qu'il faut en matière de remorque sur le net, y'a beaucoup de choix et c'est pas facile de s'y retrouver... Quand j'ai eu besoin de matériel d'attelage et d'une remorque bagagère je suis tombé sur un site sympa qui regroupe tous les accesoires remorques : http://www.accessoire-remorque.fr/categorie.php?fam_id=179 . Ca pourra peut être t'aider! Bon courage et bonne route!
Publicité